«Le Métis nippon» de Jacques DOBRUSZKES

Le Métis nippon

Le nouveau bébé de Jacques Dobruszkes porte un nom qui a étonné les premiers informés. Dans le langage courant, un métis se voit toujours comme le croisement noir/blanc. Et on n'imagine pas qu'un même croisement jaune/blanc puisse exister. C'est aussi un métis, pourtant! Ryo Hiroki, le métis de père nippon et de mère française tient compagnie à son patron Yuki San et à l'adorable Nao. Les deux premiers sont de hauts dirigeants de la Compagnie japonaise Japtyre, manufacturier de pneus. Face à ce monument, son homologue et concurrent français, la « Maison », localisée dans le Puy-de-Dôme et leader mondial en termes de part de marché sur les deux hémisphères. Entre ces deux vedettes, pas de quartier. Le samouraï du pneu veut conquérir la première place et le faire à n'importe quel prix. Recruté à l'origine pour seconder son patron dans un rôle de conseiller, Ryo Hiroki va se trouver au centre d'une conspiration inimaginable entre gens normaux. Mais, face aux intérêts engagés, la normalité n'est plus le code principal des relations entre les concurrents. Quant à Yuki San, PDG du groupe nippon, pris entre des actionnaires exigeants et le devoir de gagner, il autorisera une stratégie criminelle et des méthodes d'information économique plus que douteuses.

Dans cette aventure, on ne parle plus de morale d'entreprise. Même la vie perd son prix et on comprendra, sur le terrain miné d'une concurrence effrénée, que tous les moyens seront bons pour atteindre les fins.

C'est Malraux qui faisait dire à un de ses personnages que « l'ordre du monde ne se détruit pas au bénéfice du hasard, mais de la volonté d'en profiter ». Le Métis nippon l'a confirmé!

« Acheter ce livre pour 19,80€ »
(+3,00€ de participation aux frais d'expédition)