«L'éclate-vie» de Jean-Claude DANA

L'éclate-vie

L'optimiste, dit-on, voit toujours poindre une lueur là où tout n'est que ténèbres, mais le pessimiste se précipite... pour l'éteindre.
Tout au long de sa vie, Jean-Claude Dana a résolument choisi d'adopter le parti-pris de l'optimisme.
Sa trop grande curiosité associée à une bonne dose d'inconscience l'a parfois égaré sur de périlleux chemins de traverse et seule la bienveillance de sa bonne étoile l'a aidé à se sortir indemne des tribulations qu'il a vécues.
Dans ce récit picaresque et coloré, l'auteur nous fait parcourir un périple qui s'étend sur une vingtaine d'années, de l'adolescence à l'âge adulte, des années cinquante aux années soixante-dix.
Vous y côtoierez avec plaisir la bande de joyeux drilles de ses amis tunes, juifs tunisiens comme lui, ainsi que d'autres, à l'aube de l'indépendance de l'Algérie.
Les pérégrinations du narrateur vous feront voyager de Tunis à Montpellier, en passant par Grenoble, Besançon et Paris, sans compter quelques escapades lointaines au bout du monde.
Esprit d'ouverture, amour des jolies femmes et des belles voitures, goût du jeu, des armes et de l'aventure sont intimement mêlés dans ce kaléidoscope dans lequel l'humour, sans lequel les choses ne seraient jamais ce qu'elles sont, ne perd jamais ses droits.
Le fil conducteur et la trame de toutes les histoires narrées sont tissés par les rencontres, provoquées ou inopinées, souvent charmantes, parfois dangereuses, voire insolites avec des personnages célèbres.
Vous traverserez les années soixante désormais rendues plus mythiques par la musique et la joie de vivre que par un mai 68 que l'auteur survole avec nonchalance.
Vous croiserez les initiatrices, Marlène la putain et Térésa la Sicilienne pucelle, Marie-Claude et Christiane, les belles instigatrices, Helga, la jolie teutonne, Laura, la fausse timide, Chris, la call-girl, Max, le séducteur mythomane, Elie, l'impavide joueur de poker, Roger, le vieux pied-noir tricheur, Fanfan, le tueur corse gaffeur, Hedi, l'officier de gendarmerie au double visage et bien d'autres...

« Acheter ce livre pour 22,00€ »
(+3,00€ de participation aux frais d'expédition)